• Stephen King

     

    Célèbre auteur de livres d'épouvantes et de suspense, Stephen King est l'un des auteurs préférés dans le monde des Gothiques.

     

    Spécialisé dans les livres d'épouvantes, de fantastiques, il a aujourd'hui à son actif plus de 200 textes dont 50 romans, 9 receuilles de nouvelles et 2 essaies.

    En 1967, il achève son premier roman Marche ou Crève (publié en 1979) et en 1970, après ses études, il devient professeur d'anglais.

    Son premier roman publié, nommé Carie, n'aurait jamais du voir le jour. King passe une période difficile : en effet, les fins de mois ont du mal à être bouclées. En plus de son travail de professeur, il reprend son travail d'étudiant dans une laverie, et vit avec sa famille dans une caravane. Tous ces évènements l'entraine vers l'Enfer de l'alcool. Alors qu'il a écrit les trois premières pages, à la relecture le résultat le déçoit. Sa femme retrouve les pages à la poubelle, et convaincue du talent de son époux, l'insite à écrire la suite.

    On connait aujourd'hui de King des oeuvres majeurs de la littérature fantastique comme Ca, Dead Zone, Misery, Bazaar, La Ligne Verte, Shining...

    Beaucoup de ses livres (comme ceux que je viens de citer) prennent vie et se transforment en film ou bien en téléfilm.

    Mais si vous désirez avoir la collection complète des romans de King, sachez qu'il faut aussi demander à votre libraire les romans de Richard Backman (c'est un pseudo que King emprunte de temps à autre pour ses romans).

     

    Un seul de ses romans n'est aujourd'hui plus disponible au public: Rage, sencuré par l'auteur lui-même après l'évènement du lycée Columbine.

     

    (extrait du film "Ca, en VF)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 11:48

    Révérence ma petite Marion

    C'est avec le soleil et la douceur que je viens te rendre visite en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.En ce moment on a pleins d'idées concernant notre futur mariage, il faut penser à tout et ne rien oublier c'est sûr.On est aidés par mes cousins et une amie alors ça va.Bientôt nous irons à la mairie pour réserver la date, puis il faudra réserver une salle des fêtes...

    Intéressant cet article sur Stephen King, j'adore ce qu'il écrit moi aussi.Un grand monsieur, respect à lui.Je vois que tu as peu de coms, c'est dommage.Heureusement que je suis là pour t'en mettre et quelques autres personnes aussi !

    Je te recommande le blog de Konstantine, il fait des belles créas gothiques : http://konstantine.vefblog.net   J'aime bien lire ses coms, il me fait penser à un dandy romantique.Il adore le blog de Fernand aussi, il écoute du métal et a pas mal de groupes en communs avec Fernand et moi : Within Temptation, Epica, Nightwish, Xandria, etc...

    Bon je vais te laisser pour cette fois, chère amie, j'ai encore des coms à mettre et je suis en retard.Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.Passes une bonne journée.Gros bisous de nous deux.

    Marquise sombre / Lady Morticia 

    2
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:17

    Révérence ma chère Marion

    Je viens te souhaiter un agréable week-end en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Le beau temps est encore là et il fait doux, c'est agréable en cette saison.

    J'ai vu que tu es allée visiter le blog de Konstantine, ravie qu'il te plaise.Il est très sympa, tu verras.

    Je te recommande de blog de ma cousine Stéphanie (pseudo Hécate), axé sur ses passions pour la musique métal (Within Temptation, Epica, Therion, entre autres...) et celtique, la féerie, les dragons, les films, les livres, etc...Je te donne le lien : http://deessehecate.eklablog.com

    Ma cousine est métalleuse et gothique alors on s'entend très bien.Son mari (qui a aussi un blog sur eklablog) est métalleux.Elle est amie avec Princesse Fran que tu connais...Le monde est petit (lol).

    A bientôt ma petite Marion, au plaisir de te lire.Pleins de gros bisous de nous deux !!

    Marquise sombre / Lady Morticia (Florence) 

     

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:11

    Hello ! Je suis un "fan" de King, de Misery en passant par La ligne verte, je ne m'en lasse pas ! je t'ai laissé un com sur ton autre blog donc je ne vais pas me répéter sur celui-ci... à bientôt... Bisous !

    4
    Koth
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:29

    Je suis actuellement en train de lire " Danse Macabre " qui est un receuil. Jusqu'a présent je n'avais encore jamais lue ce qu'il a fait mais, en l'occurance j'ai vue pas mal de films tiré de ces livres. 

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 12:16

    Révérence ma petite Marion

    Je viens te faire un petit coucou en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi sommes tous les deux enrhumés et patraques depuis plusieurs jours alors ce n'est pas la grande forme pff ! C'est à cause du temps, on n'a plus l'habitude du froid.Il fait beau, c'est mieux que la pluie !

    Les préparatifs pour le mariage vont bon train, chaque mois on achète des choses sans trop dépenser.Pas besoin de s'adresser à un imprimeur pour les faire-part car c'est ma cousine qui va les imprimer.J'ai plusieurs papiers couleurs, on aura le choix.On fera deux styles de faire-part : le premier sera "ordinaire" et le second gothique.Internet est pratique car il y a pas mal de sites intéressants et ça aide, bien que l'on ait pas mal d'idées pour la déco de la salle, de la table, etc...On a encore le temps pour tout préparer (dix mois) mais le temps passe vite, ce sera vite là. 

    Au plaisir de te lire chère amie.Passes une bonne journée, pleins de gros bisous goths de nous deux.

    Marquise sombre / Lady Morticia 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :