• Rammstein

    (de gauche à droite: Paul, Doom, Till, Ollie, Flake, Richard)

     

    Rammstein est un groupe de métal industriel allemand fondé en 1994.

    Le nom du groupe est à l'origine d'un drame aérien survenu en Allemagne le 28 août 1988: lors d'un meeting sur la base aérienne américaine de Ramstein, 3 avions s'écrasèrent sur les spectateurs, faisant 69 morts et plusieurs blessés.

    Avant de devenir le nom du groupe, Rammstein est également le titre d'une de leurs chansons.

    En 1994, le groupe (alors composé à l'époque de 4 membres: Richard, Till, Doom, Olli) remporte un concours organisé par le sénat de Berlin, spécial pour les groupes débutants. Le premier prix? Une semaine dans un vrai studio d'enregistrement!

    C'est en 2001 que Rammstein viendra à son sommet...Malgré une crise dans le groupe marquant un différent entre Richard et Doom.

    Rammstein a également participé à des bandes originales de films, tells que Matrix ou xXx...

    Mais ce n'est pas pour cette raison que le groupe s'est fait connaître. En effet Rammstein a aussi subit de nombreuses polémiques, face à leur choix de pochettes d'albums ou leurs textes: nazisme, provoc...

     

    Aujourd'hui, le groupe a sorti 6 albums studio, 1 album live et 1 best of.

     

    (Du hast)

     

    (Seemann)


    2 commentaires
  • Le maquillage

    (photo d'un maquillage de style "historique")

     

    Cela fait partit du folklore pourtant bien réel sur le mouvement : les gothiques aiment la maquillage.

    La "tradition" veut que le gothique arbore un maquille en black and white;: peau pâle, yeux et lèvres peints en noir, sans oublier le fameux vernis à ongles de couleur similaire.

     

    Tout comme les looks, les maquillages goths sont très variés. Il y adonc une grande diversité dans le maquillage que cela soit par les couleurs, par les formes qu'il prend et part la manière de l'utiliser.

    En effet, certains gothiques, selon leur look ou le moment de la journée vont avoir un maquillage plus soutenu que d'autres.

     

    Certains créent même des "styles" de maquillage, j'en veux pour exemple la célèbre Victoria Francès, dont les personnages ont inspirés de nombreux goths:

     

    Le maquillage

     

    Le maquillage

     

    Nous pouvons aussi trouver de nombreux exemples sur le net, en photo, comme en vidéo:

     

    Le maquillage

     

    Le maquillage

     

     

     


    3 commentaires
  • Entretien avec un vampire

     

    (Affiche du film)

     

    Entretien avec un vampire est un film sorti dans les salles nocturnes en 1994. Le film est une adaptation du roman d'Anne Rice Interview with a vampire: The Vampire Chronicles (le titre français: Entretien avec un vampire.)

     

    Crée par Neil Jordan, ce bijou du ciména présente une petite collection d'acteurs "strass et paillette" dans des rôles de vampires : on trouve à l'affiche Tom Cruise (qui interprète le rôle de Lestat), Brad Pitt (dans le rôle de Louis) ainsi que Kirsten Dunst (dans le rôle de Claudia) ou encore Antonio Banderas (dans le rôle d'Armand).

     

    L'histoire semble simple : un jeune journaliste enregistre dans une chambre l'histoire d'un homme aux yeux perçants et au teint blafard. Cet homme se dit être un vampire. Louis de Pointe de Lac lui raconte tout, sans tabou: comment est-il devenu vampire, sa relation étrange avec le vampire Lestat, son amour pour la petite Claudia, la secte du Théâtre des Vampires...

     

    Entretien avec un vampire

    (Lestat et Louis)

     

    Entretien avec un vampire

    (Louise et Malloy, le journaliste)

     

    Entretien avec un vampire

    (Claudia)

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Bonne année!!!

     

    Pour la dernière année que nous allons passer ensemble, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 : bonheur, richesse, amis, famille, amour, réussite... Voilà tout ce que je peux vous souhaiter!!!


    votre commentaire
  • Le cimetière Père Lachaise

    (Ensemble de mosolés)

     

    Lieu guère original pour les gothiques, mais oh! combien important qu'est le cimetière...

     

    Non pas pour profaner les tombes ni prier le Diable mais pour se détendre, se balader à travers les tombes, découvrir l'histoire de riches familles et prendre du plaisir en admirant les diverses statues.

     

    Le cimetière que bon nombres de gothiques apprécient est celui du Père Lachaise.

    Ce cimetière, situé dans le 20ème arrondissement de Paris est  le plus célèbre et le plus grand de la capitale. Il doit son nom au confesseur du Roi Soleil. Son nom était François d'Aix de la Chaise, dit le "Père La Chaise".

     

    Le cimetière passa entre plusieurs mains et subit différentes modifications avant d'être celui que nous connaisons aujourd'hui.

     

    Il n'est pas seulement apprécié par les Gothiques, car il abrite aussi la dernière demeure de nombreuses célébrités: Balzac, Chopin, Colette, La Fontaine, Molière, Edith Piaf, Musset,...

     

    Si vous ne vivez pas tout prêt du cimetière en voilà une visite guidée:

    ICI

    En attendant voilà quelques photos :

     

    Le cimetière Père Lachaise

     

    Le cimetière Père Lachaise

     

    Le cimetière Père Lachaise

     

    Le cimetière Père Lachaise

     


    2 commentaires