• (Suzanne Gildert)

     

     

    Suzanne Gildert est une jeune artiste gothique Anglaise.

     

    Sa principale inspiration se base sur le fantastique, le gothique, mais également son expérience personnelle.

    Elle peind depuis son plus jeune âge, mais elle a aquérit au fil du temps un style bien particulier: en effet elle combine le dessin classique, avec différentes méthodes de peintures et les techniques informatiques.

     

    Elle publie ses oeuvres dans un recueil nommé "Gothic Fall", mais ses oeuvres se trouvent aussi en T-shirts ou en calendrier.

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    (Victoria Francés dans son atelier)

     

    Jeune artiste Espagnole, Victoria Francés est connue dans le Monde des Gothiques pour son talent de peintre.

    Elle est née en 1982, et dès sa petite enfance, elle voue un culte pour les légendes féeriques et sombres. Elle fait ses études de Beaux Arts à la fac San Carlos, à Valences.

    Son travail s'inspire des gothiques romantiques, victoriens, mais aussi des vampires. Elle utilise souvent la pastel, mais aussi la peinture. La culture (cinéma, littérature...), mais aussi ses voyages l'inspirent pour ses oeuvres.


    Ses nombreuses oeuvres sont réunies en différents volumes (Favole: Larmes de Pierre/ Favole 2), mais sont également vendus en posters. Les plus grands fans n'hésitent pas non plus à graver ses oeuvres d'arts sur leurs peaux!

     

     

     


    9 commentaires
  • Festivals

    (Viona Ielegems, dit Viona Art)

     

    Viona Ielegems est une jeune photographe Belge très connue dans le Monde de la photographie gothique. Son style particulier est caractérisé par son côté classe romantique et victorien.

    Née en 1982, sa passion pour la photo nait grâce à son papa lui-même photographe. C'est durant ces trois ans d'études de photographies que nait la perle "Viona Art" avec son travail sur les "Freaks". Les Freaks sont les bêtes de foires que les gens allaient voir dans les cirques: on pouvait y trouver des nains, des femmes à barbes, des siamois... C'est ainsi qu'elle s'est tournée vers les gothiques pour inspiration. Aujourd'hui encore, cette inspiration se retrouve dans chacune de ses photographies.

    Elle est également l'organisatrice de trois évenements majeurs: Sarabande, Gala Noctura et les pick-nicks victoriens.

    (une Gothique Victorienne dans un pick-nick Victorien)

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique