• Le steampunk

    (groupe de Steampunk)

     

    Ne vous fiez pas à ce nom étrange... Le steampunk est bien une branche des gothiques!

     

    Appelés également "Brown Gothics" (Gothiques Marrons), le Steampunk représente non seulement un look mais également tout un univers à part entière, à commencer par la littérature. En effet, le steampunk a pour livre de chevet Les voies d'Anubis, Dr Adder, ...

     

    Le look se présente ainsi : c'est un étrange mélange entre un style victorien et des éléments futuristes à la Jules Verne. En soi, le steampunk se présente comme une forme de Cyber Goth victorien, défiant les couleurs sombres et créant des accessoires plus farfelus les uns que les autres. Les couleurs principales sont le cuivre, le marron, le crème, l'or, le blanc.

     

    Un steampunk se doit d'être créatif: il aime arborer des éléments de tout genre, de la montre à gousset aux  multiples ressorts, aux lunettes cuivrées en passant par d'étranges calibres customisés.

     

    La femme steampunk, très féminine, porte des corsets du XIXème fabriqués dans du cuir épaix, en dessous une chemise bouffante, accompagnée d'une jupe courte ou longue selon les envies! Sans oublier le fameux faux-cul.

     

    L'homme steampunk, en bon gentleman, porte un haut-de-forme serti de lunettes, apprécie les nombreux accessoires, les pantalons prêt du corps et les chaussures montantes.

     

    Le steampunk

    (Duo Steampunk)

     

    Le steampunk

    (Lunettes steampunk)

     

     


    4 commentaires
  • Le maquillage

    (photo d'un maquillage de style "historique")

     

    Cela fait partit du folklore pourtant bien réel sur le mouvement : les gothiques aiment la maquillage.

    La "tradition" veut que le gothique arbore un maquille en black and white;: peau pâle, yeux et lèvres peints en noir, sans oublier le fameux vernis à ongles de couleur similaire.

     

    Tout comme les looks, les maquillages goths sont très variés. Il y adonc une grande diversité dans le maquillage que cela soit par les couleurs, par les formes qu'il prend et part la manière de l'utiliser.

    En effet, certains gothiques, selon leur look ou le moment de la journée vont avoir un maquillage plus soutenu que d'autres.

     

    Certains créent même des "styles" de maquillage, j'en veux pour exemple la célèbre Victoria Francès, dont les personnages ont inspirés de nombreux goths:

     

    Le maquillage

     

    Le maquillage

     

    Nous pouvons aussi trouver de nombreux exemples sur le net, en photo, comme en vidéo:

     

    Le maquillage

     

    Le maquillage

     

     

     


    3 commentaires
  • (une Gothique Lolita)

     

    Le look de la Gothique Lolita est issus du pays du Soleil Levant.

    Il s'inspire principalement du look Kawai (qui veut dire "mignon", en japonais). Aujourd'hui, le look de la Gothique Lolita a passé les frontières et est venu s'installer dans les pays occidentaux, où est née la culture gothique.

     

    La Gothique Lolita est un look purement féminin.

     

    Au sein de ce look, plusieurs catégories sont présentes:

    -les Sweet Lolita (style enfantin, rose et blanc, vêtements bouffants)

    -Gothic Lolita (noir et blanc, rouge ou violet, jupes bouffantes avec des crois et des voiles)

    -Elegant Gothic Aristocrat (inspirée du look victorien: jupes longues, corsets...)

    -Elegant Gothic Lolita (gothique lolita avec des corsets et des matières en PVC)

    -Punk Lolita (vêtements déchirés et froufrous des Gothiques lolitas)

    -Classic Lolita (vert anis, chocolat, vieux rose, et look inspirées des petites filles victoriennes).

     

    On trouve dans tous ces looks des points communs, comme les jupes (longues ou courtes), les dentelles, les ombrelles indispensables, les noeux dans les cheveux...

    Pour les bijoux, la Gothique Lolita porte beaucoup de bijoux en dentelles ou en froufrous. Les colliers en dentelles et lacets sont présents. Les bracelets et même les noeuds pour les cheveux sont fait de la même manière.

     

    La Gothique Lolita a sa propre paire de chaussures: ce sont de grosses chaussures souvent montées de talons compensés ou de talons hauts. Elles peuvent changer de style selon la Lolita (avec une chauve souris, rose pastel, rouge vif, ...)

     

    Pour le maquillage, le style est très variable: il peut être très voyant (yeux et lèvres noirs), et peut aussi être très discrèt (petit coup de crayon, légé coup de fard à paupière...). Le maquillage est tout ausi varié que les looks.

    (bracelet style Lolita)

     

     

    (chaussures lolita)

     

     


    7 commentaires
  • (Logo de la marque "New Rock")

     

    La New Rock est LA chaussure des gothiques.

     

    Elle peut être portée par tous les looks goths sans choquer: Romantique, Cyber, Métalleux, Vampyres... Tous y sont accros!

    Tout comme les looks goths, la New Rock est très variée. Elle peut être sous forme de baskets, avec ou sans talons, hautes, basses, avec ou sans pointes ou chaînes, à la découpe d'une Doc Martens... le choix est varié! Sans parler de la hauteur des talons!

     

    (New Rock femme)

    (New Rock mixte)

    (New Rock basse)


    6 commentaires
  • (Deux CyberGoth)

     

    Look très réssent, apparu dans les années 90, le look Cyber Goth s'inspire des mangas, du look industrial, et de l'univers futuriste.

     

    Un Cyber goth s'habille bien sûr avec la couleur universel des gothiques (le noir), mais également avec des couleurs fluos (le vert, le jaune, le orange, le rose, et même le rouge!).

     

    Les objets indispensables pour être un Cyber goth sont les lunettes, les rajouts, les New Rock, le masque et les legs warmers.

     

    Le maquillage n'est pas très présent pour les hommes, mais il ne faut pas hésiter à jouer avec les lentilles de couleurs, ou un peu originals. La femme se maquille souvent en noir, et utilise un rouge à lèvres au couleurs de ses habits.

     

    Pour les bijoux, le choix reste également universel: colliers en chaînes, mitaines, bracellets à boîtes, tout est bon à prendre!

     

    Le pantalon ou la jupe doit rester hamble, et souvent customiser par des chaînes.


    Enfin, il n'y pas grande différence entre un homme et une femme cyber goth. La couleur, et le maquillage différencie selon la personne.

     

    (lunettes)

     

    (legs warmers)


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique