• Lacrimosa

    (Le groupe au complet. Tilo Wolff est le deuxième, à gauche, et Anne Nurmi, à ses côtés,

    sa femme)

     

    Lacrimosa est un groupe Allemand, de style symphonique et gothique.

     

    A leurs débuts, le groupe, composé de Tilo Wolff, ne joue que du métal gothique. Par la suite, le groupe prend en maturité et s'agrandit. C'est en 1994 que Tilo rencontre la future chanteuse du groupe, mais aussi sa future épouse, Anne Nurmi, alors à l'époque chanteuse dans un groupe de métal finlandais "Twos Witchs".

     

    Le groupe est aujourd'hui composé de ces deux chanteurs, mais aussi d'autres musiciens talentueux présents pour les concerts et l'enregistrement studio.

     

    Tilo Wolff est aussi compositeur et musicien pour le groupe (il joue de la trompette ansi que du piano), quant à Anne Nurmi, elle est la claviétiste du groupe.

     

    Le groupe aime mélanger le son brut du métal, avec la pureté de la musique classique, ce qui forme le métal symphonique. Certaines chansons donnent envie de bouger, et d'autres au contraire, méritent d'être écouter.

    Le groupe aujourd'hui a sorti 13 albums, dont 2 Live, et fête cette année ces 20 ans d'existence.

    (The Party is Over, montage)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 11:53

    Révérence ma chère Marion

    Super, un article sur LACRIMOSA !!!! Mes chouchous et les tiens !!! C'est vrai qu'ils ont une belle carrière, chapeau.Je n'ai pas encore leur nouvel album mais ça ne saurait tarder, j'ai hâte de l'écouter !

    Dans le nouveau n° du mag "Hard Rock", la journaliste qui a chroniqué leur compilation a bien écrit.Elle qualifie la musique de Tilo et Anne de "musique gothique de grande classe".Super ! Il y a une petite interview de LACRIMOSA, c'est rare dans ce magazine car ils parlent surtout de groupes metal, peu de gothique.

    Je te souhaite de passer un agréable dimanche, mon amie adorée.Bientôt ton anniversaire, nous penserons à toi.

    Bises goths de Marquise sombre et salutations metalliques de Fernand / Akéor

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :