• La Famille Addams

    La Famille Addams (de gauche à droite: Maman, Mercredi, Gomez, Morticia, Fétide,

    Pugsley, et au centre Max)

     

    L'histoire de la Famille Addams est connu au niveau planétaire.  La famille vit dans un vieux manoir coupé du monde. Elle est composée de Gomez (le père), de Morticia (la mère), de leurs deux enfants Mercredi et Pugsley, de l'Oncle Fétide (le frère de Gomez), de la grand-mère, que tout le monde appelle Maman, et enfin de Max, le zombie major d'hom, et La Chose, une main coupée.

    Mais avant d'être le fabuleux film que nous connaissons tous, l'histoire de la famille la plus étrange de la planète était d'abord une bande-dessiné.

    Crée dans les années 30 par Charles Addams, "La Famille Addams" nait de son stylo, et est publié dans un quotidien américain. Sa première inspiration fut son quartier, car il était rempli de vieux manoirs. Un excellent début pour cette fameuse histoire.

    Dans les années 60, 30 ans après donc, David Levy a la bonne idée de ressortir les bandes dessinés de Addams, et d'en faire une série. Les personnages d'encre prennent enfin vie!

    Puis dans les années 90, ce sont les films qui font leurs apparitions. Deux films seront projetés dans les salles obscures: "La Famille Addams",  et "Les Valeurs de la Famille Addams".

    Une seconde série sera présentée à la télé en 1997, mais elle n'aura pas le succès de la première et sera supprimée, faute d'audience.

    Le succès de cette famille va plus loin, car deux téléfilms seront crées: "La famille Addams, c'est la fête!" (1977) et "La Famille Addams: les retrouvailles" (1998), avec la même actrice du second téléfilm  interprétant Mercredi.

     

    (extrait en VO du deuxième film)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isa17000
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:56

    bonjour MARION un passage dans ta superbe demeure pour te souhaiter une magnifique journée gros bisous


    ISA

    2
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:00

    Révérence ma chère Marion

    Je viens te rendre visite avec un timide soleil et de la fraicheur.Quel contraste avec ces derniers temps ! L'automne arrive peu à peu.C'est ma saison préférée comme tu le sais.

    J'espère que tu as bien ainsi que ton papa ? Fernand et moi ça va, nos deux minettes aussi.

    C'est fou comme ça passe vite, on a le temps de rien faire ! Pas le temps de m'ennuyer entre les blogs, les deux forums gothiques et facebook...sans parler du reste (ménage, courses...).ET dans les mois à venir je serais bien occupée avec les préparatifs de notre futur mariage.

    Super ton article sur la famille Addams, j'adore cette famille moi aussi !!   

    Je suis contente car mon blog gothique a été "photo du jour" sur Vef ! C'est gràce à une photo de WITHIN TEMPTATION. Fernand a déjà été "photo du jour", à trois reprises en fait.Cela fait très plaisir ! Au fait, ton blog Vef est toujours classé dans les "100 blogs les plus visités.

    Je te souhaite de passer une bonne journée, chère amie.Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.Bises goths de nous deux.

    Marquise sombre / Lady Morticia 

    3
    Isa17000
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:38

    bonjour MARION j'espere que tu vas bien je te souhaite une tres bonne fin de semaine avec en prime si possible le soleil gros bisous ISA

    4
    Isa17000
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:26

    bonjour MARION   voila un autre weekend de vite passé et nous arrivons déja au milieu du mois de Septembre je te souhaite un trés bon début de semaine , bon lundi gros bisous  ISA

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 12:51

    Révérence ma petite Marion

    Je profite d'un moment de libre pour te rendre visite et prendre de tes nouvelles.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Bientôt l'automne, c'est ma saison préférée avec le printemps j'adore !!

    C'est fou comme ça passe vite, je n'ai le temps de rien faire ! J'essaies de venir sur les blogs au moins chaque semaine mais je ne peux plus venir tous les jours comme avant.On a une vie avant les blogs et toujours quelque chose à faire, pas vrai ?

    Fernand te mettra un com bientôt, lui aussi manque de temps.Il a posté des nouveaux articles dans son blog, et puis il a mit plusieurs liens sur le côté tu verras.Il a peu de coms et ça l'agace.C'est partout pareil remarques, les gens sont moins motivés pour laisser des coms et certains n'ont pas le temps ce qui est compréhensif.

    Toujours aussi beaux tes deux blogs, chère amie, j'adore ! Au fait, j'ai changé l'écriture dans mon blog "Lady-Morticia", du blanc je suis passée au doré et c'est plus joli je trouve.Tu me donneras ton avis ?

    Je te laisse pour cette fois car j'ai encore des coms à mettre.Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, mon amie adorée.Gros bisous de nous deux.Salutations à ton papa.

    Marquise sombre / Lady Morticia

     

    6
    Isa17000
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 08:19

    kikou MARION je passe te déposer mon bonjour et te souhaiter une excellente journée gros bisous ISA

    7
    Isa17000
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:09

     Bonjour je passe prendre un peu de tes nouvelles et te souhaiter un très bon weekend profites bien du soleil s'il est encore présent dans ta région je te fais de gros bisous en toute amitié ISA

    8
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:24

    Révérence ma petite Marion

    Merci pour tes coms qui me font toujours très plaisir ! Je te répond aussitôt que je les ai lu. J'espère que tu vas bien ainsi que ton papa ? Fernand et moi ça va.Chez nous il fait beau mais froid, bientôt l'automne hé oui.Nos deux minettes vont bien, je te remercie.La semaine dernière nous avons emmené la petite Galipette chez le vétérinaire.Il lui a fait un carnet de santé, l'a ausculté et l'a trouvé en bonne santé, il dit qu'elle est née le 10 juillet alors elle a 2 mois (on ne le savait pas trop car on nous l'a donné).Elle a un traitement pour le vermifuge.Plus tard nous lui ferons faire un vaccin annuel (comme pour Mimine) et un tatouage.Les deux minettes s'entendent très bien, c'est trop drôle de les voir jouer ensemble et se faire des calins, trop mimis !

    A part ça, c'est bien que tu te lances dans la customisation.C'est ce que j'ai lu dans un des forums (j'aime bien lire tes messages), bon courage chère amie.

    Concernant notre futur mariage, j'en ai parlé hier à ma mère qui a très bien réagi et est contente, c'est cool.Elle va annoncer la bonne nouvelle à mon père.Pas besoin de faire d'annonce de fiançailles comme cela se faisait avant, c'est dommage que ce soit révolu, mais nous inviterons mes parents au restaurant pour fêter ça début-octobre.Après quoi nous irons à la mairie pour le dossier de mariage et la date, j'enverrais des faire-part, etc...Nous louerons une salle des fêtes, c'est moins cher que d'aller au restaurant, et puis pour le 2ème mariage qui sera gothique & métal nous irons chez mes cousins : ils ont une maison avec une terrasse.Nous serons une trentaine, ce sera suffisant.Comme moi Fernand n'aime pas les grands mariages, il y a toujours des clans, et puis on s'amuse mieux lorsqu'on est moins nombreux.Au fait, as-tu déjà fais des mariages ?

    Pour mon mariage je compte faire mes deux robes, je mettrais les photos  dans mon blog "Lady-morticia" et aussi dans les deux forums.Pour le mariage "ordinaire", je pensais acheter une belle robe, nous sommes allés dans une boutique spécialisée (il y en a deux dans notre ville) mais je n'aime pas leur façon d'imposer les accessoires + choisir le costume du marié à sa place.Cela ne se faisait pas avant, pff ! Du coup, je ferais ma première robe moi-mème, comme la seconde .J'ai déjà les modèles en tête, les tissus et les couleurs.Coudre soi-mème revient moins cher que d'acheter.Il n'y a que les deux corsets que je vais commander chez EMP...Je te tiens au courant de tout, mon amie adorée.

    Je t'envoie mon e-mail par message, bien sûr.

    Je te laisse pour cette fois et te souhaite un agréable dimanche.Bon courage pour le boulot ! Fernand et moi te faisons des gros bisous goths et métal, salutations à ton papa.

    Marquise sombre / Lady Morticia

    9
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 11:07

    Révérence ma petite Marion

    C'est avec la pluie que je viens te rendre visite, j'espère que tu vas bien ainsi que ton papa ? L'automne est arrivé ça y est.C'est fou comme ça passe vite, on a le temps de ne rien faire !

    Quoi de neuf depuis la dernière fois ? des bonnes nouvelles j'espère ? Fernand et moi ça va, nos deux minettes aussi.En ce moment j'ai la tête remplie d'idées pour notre futur mariage, (cela m'évite de penser et de stresser à cause de la vie en hlm et de l'environnement qui m'agace !!).Je suis sur mon petit nuage, on va dire (lol).Quand j' y pense, il y a tant de choses à penser et à préparer pour le mariage, surtout que nous en ferons deux !

    Dès que j'ai un moment je vais sur les deux forums, je m'y sens bien et je sais que toi aussi, chère amie.Ils ne sont pas tous comme ça, hélas...

    Au fait, que penses-tu du dernier LACRIMOSA "Schattenspiel" ? J'ai enfin eut ce double album ce mois-ci, cadeau de Fernand.Nous l'avons écouté et déçus par trois morceaux, dommage.On préfère leurs précédents albums, à choisir.

    Je te laisse pour cette fois, j'aurais surement plus de choses à raconter la prochaine fois concernant notre mariage.A bientôt ma chère Marion.Passes une bonne journée, gros bisous goths de nous deux.

    Marquise sombre / Lady Morticia

     

     

    10
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 11:46

    Révérence ma chère Marion

    Je viens te faire un petit coucou en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Chez nous le temps est nuageux et il fait frais, c'est morose mais  c'est de saison.Un peu de soleil ferait du bien.

    Depuis samedi, dans notre ville il y a un petit magasin gothique / médiéval qui a ouvert ses portes.Je t'en ai parlé une fois en juin... depuis le temps que l'on attendait qu'il ouvre, ça y est ! Il s'appelle "Le Caveau", la devanture est noire et rouge comme la déco intérieure.Que de choix et des belles robes ! Magasin pour femmes mais rien pour hommes, dommage.Le mois prochain on y retournera avec ma cousine et notre amie Princesse Fran, elles cherchent une robe pour mon mariage : le second qui sera gothique.On espère que ce magasin restera longtemps,  c'est le premier que nous avons ici, trop cool !!

    Rien préparé encore pour notre mariage, on verra dès que nous aurons la date le mois prochain...Dans les mois à venir Fernand et moi allons essayer de ne pas stresser comme la plupart des futurs mariés.Pour l'instant on est zen alors ça va (lol).

    Je te laisse pour cette fois car j'ai encore des coms à mettre et j'ai du retard.Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, chère amie.Gros bisous goths de nous deux, salutations à ton papa.

    Marquise sombre / Lady Morticia

    11
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:44

    J'adore ce film, mon enfance et encore aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à le regarder !!

    12
    nenes937
    Lundi 13 Février 2012 à 10:42

    vive la famille addams


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :