• (une affiche pour le festival)

     

    Le festival de l'Erebe à ce jour n'a fait que deux éditions. La première en 2004 et la seconde en 2007. Mais le festival garde ces traditions.

    Les deux éditions se sont déroulées à La Locomotive, aujourd'hui La Machine du Moulin Rouge. Bons nombres de personnalités du rock sont passées sur les planches de cette scène, comme kes Beatles et David Bowie.

    Aujourd'hui, elle est ouverte aux DJs, mais aussi aux groupes de rock et de métal (Sister of Mercy, Rammstein...).

    Le festival n'est pas simplement un concert qui dure le temps d'une soirée! C'est aussi une occasion pour les artistes pour exposer leurs oeuvres. On y trouve des photographes, des peintres, des illustrateurs, et même des écrivains et des poètes contemporains.

    Au sein des groupes, il y en a aussi pour tous les goûts, le but étant que Romantiques et Cybers puissent enfin se réunir sous un même drapeau musical!  Métal symphonique, gothic-rock, métal...

    Durant l'édition 2004, une troupe de théâtre était aussi présente!

    (Vidéo promotion pour la deuxième édition du festival)

     


    1 commentaire
  • (Affiche d'une édition du festival)

     

    Dark Omen est un festival français qui se déroule pendant 3 jours au mois de Juillet.

    Il existe depuis Juillet 2003. Le festival présente bien sûr des groupes variés, mais également d'autres activités.

    Durant une édition du festival, un marché médiéval a été mis en place avec activités et prestations, ou encore un marché gothique avec plusieurs standes, de quoi refaire sa garde robe!

    A chaque édition, le festival change d'endroit: un château, dans la campagne, chaque endroit est bon à prendre!

     

    (photo du festival)

     

     

     


    7 commentaires
  • WGT, c'est LE festival que tous les goths dignent de ce nom attendent chaque année. Il se passe à Leipniz (en Allemagne).
    Durant quelques jours, Néo-Romantiques, Cyber, Métaleux, Médiévaux et autres Vampires se réunissent pour faire la fête, rencontrer d'autres goths, mais aussi remplir sa garde-robe, car WGT, c'est aussi ça! Partout dans la ville réservée à cette communauté pour le moins étrange et peu connue du grand public, se trouvent plusieurs standes d'habits en tout genres ou l'on peut trouver des T-shirt, des robes, des corsets, des bijoux, des accessoires...

    La musique aussi est un atout dans ce festival! Plusieurs groupes goths se déplacent en Allemagne pour jouer dans le festival. Une occasion pour les fans de voir leurs idoles d'un peu plus prêt.
    Bref, si vous n'avez jamais vu des gothiques de prêt ou de loin, voici une bonne occasion d'en recontrer!

     

    (montage vidéo du festival, édition 2009)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique