• The Rocky Horror Picture Show

    (Affiche du film)

     

    "The Rocky Horror Picture Show" est le nom d'un film de Jim Sharman.

    Tiré d'une comédie musical, cet oeuvre du 7ème art est sorti dans nos salles nocturnes en 1975. Avant son adaptation cinématographique, la comédie musicale alors intitulée "The Rocky Horror Show" est écrite par Richard O'Brien, qui interprète le rôle de Riff Raff dans le film.

     

    Pourtant considéré comme un film culte à nos jours, ce dernier a pourtant eu du mal à se faire une place... En effet, avec son intrigue étrange, ses personnages haut en couleur, son côté kitch et ses nombreuses conotations sexuels, le film ne plait pas forcément à tout le monde. Sans compter que ce dernier n'est pas doublé en français!

     

    Aujourd'hui, assister à une scéance du Rocky Horror Picture Show est un véritable spectacle vivant: les scènes prennent vie face aux fans (acteurs déguisés, dances et chansons, pluie, riz pour la scène du mariage...). On peut trouver ce genre d'animations à Londres, mais également à Paris.

     

    Synopsis:

    Brad et Janet, un jeune couple "vieille Amérique", viennent de se fiancer. Ils décident d'annoncer cette grande nouvelle à leur ancien professeur devenu leur ami, le docteur Scott.

     

    Sur la route, un pneu crève. Leur roue de secours: le manoir qu'ils ont croisé auparavant. Telle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrent que le maître de maison, Dr Frank N Furter (un travesti), a organisé, avec l'aide de ses assistants (Riff Raff, Magenta, Columbia) la réunion annuelle des Transylvaniens pour montrer sa dernière oeuvre: l'homme parfait nommé Rocky.

     

    (Dr Frank-N-Furter, Brad, Janet)

     

    (Columbia, Riff Raff, Magenta)

     

     

     

    (Eddie)                                                               (Dr Scott)                                                                                                    (Rocky)

     

    (Time Warp)

     

    (Reportage sur l'association Sweet Transvestites)

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Entretien avec un vampire

     

    (Affiche du film)

     

    Entretien avec un vampire est un film sorti dans les salles nocturnes en 1994. Le film est une adaptation du roman d'Anne Rice Interview with a vampire: The Vampire Chronicles (le titre français: Entretien avec un vampire.)

     

    Crée par Neil Jordan, ce bijou du ciména présente une petite collection d'acteurs "strass et paillette" dans des rôles de vampires : on trouve à l'affiche Tom Cruise (qui interprète le rôle de Lestat), Brad Pitt (dans le rôle de Louis) ainsi que Kirsten Dunst (dans le rôle de Claudia) ou encore Antonio Banderas (dans le rôle d'Armand).

     

    L'histoire semble simple : un jeune journaliste enregistre dans une chambre l'histoire d'un homme aux yeux perçants et au teint blafard. Cet homme se dit être un vampire. Louis de Pointe de Lac lui raconte tout, sans tabou: comment est-il devenu vampire, sa relation étrange avec le vampire Lestat, son amour pour la petite Claudia, la secte du Théâtre des Vampires...

     

    Entretien avec un vampire

    (Lestat et Louis)

     

    Entretien avec un vampire

    (Louise et Malloy, le journaliste)

     

    Entretien avec un vampire

    (Claudia)

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • La Famille Addams (de gauche à droite: Maman, Mercredi, Gomez, Morticia, Fétide,

    Pugsley, et au centre Max)

     

    L'histoire de la Famille Addams est connu au niveau planétaire.  La famille vit dans un vieux manoir coupé du monde. Elle est composée de Gomez (le père), de Morticia (la mère), de leurs deux enfants Mercredi et Pugsley, de l'Oncle Fétide (le frère de Gomez), de la grand-mère, que tout le monde appelle Maman, et enfin de Max, le zombie major d'hom, et La Chose, une main coupée.

    Mais avant d'être le fabuleux film que nous connaissons tous, l'histoire de la famille la plus étrange de la planète était d'abord une bande-dessiné.

    Crée dans les années 30 par Charles Addams, "La Famille Addams" nait de son stylo, et est publié dans un quotidien américain. Sa première inspiration fut son quartier, car il était rempli de vieux manoirs. Un excellent début pour cette fameuse histoire.

    Dans les années 60, 30 ans après donc, David Levy a la bonne idée de ressortir les bandes dessinés de Addams, et d'en faire une série. Les personnages d'encre prennent enfin vie!

    Puis dans les années 90, ce sont les films qui font leurs apparitions. Deux films seront projetés dans les salles obscures: "La Famille Addams",  et "Les Valeurs de la Famille Addams".

    Une seconde série sera présentée à la télé en 1997, mais elle n'aura pas le succès de la première et sera supprimée, faute d'audience.

    Le succès de cette famille va plus loin, car deux téléfilms seront crées: "La famille Addams, c'est la fête!" (1977) et "La Famille Addams: les retrouvailles" (1998), avec la même actrice du second téléfilm  interprétant Mercredi.

     

    (extrait en VO du deuxième film)


    12 commentaires
  • (Ruby Gloom)


    Même la culture gothique se retrouve dans le dessin animé!

    Ruby Gloom est un dessin animé Canadien, apparu pour la première fois en 2006.
    Avant d'être un dessin animé aujourd'hui diffusé dans de nombreux pays, Ruby n'était qu'un personnage de marques (tout comme Hello Kitty, ou Pucca). On peut trouver des sacs à dos, du papiers à lettres, des T-shirts à son effigie.

    Ruby Gloom est une petite fille qui vit avec d'étranges amis (Misery, Doom Kitty, Skull Boy, Frank and Lee...) et contrairement aux filles de son âge, elle n'a pas peur du noir, ni des monstres.

    (épisode en VO)


    5 commentaires
  •  

    (Buffy The vampire Slayer)

    Célèbre série Américaine de la fin des années 90 (commencée en 1997 et terminée en 2003), "Buffy contre les Vampires" puise bien sûr une inspiration gothique dans son histoire. Un histoire de vampires, de démons et des forces du mal en général.

     

    Buffy, jeune lycéenne qui semble comme les autres, se transforme la nuit en ... Chasseuse de Vampires. Elle est aidée par son Observateur (une personne chargée d'aider le tueur en lui donnant des information sur les plus redoutables vampires à tuer), nommé Giles, mais également par ses nombreux amis (Alex, Willow, qui se révèlera être une sorcière, Angel, Spyke, tous deux vampires et amoureux de la Tueuse, ...).

     

    La série mondialement connue a remportée bon nombres de prix (Emmy Awards, Golden Globe...), et a fait son entrée à la 41ème place dans le classement des meilleurs séries télévisées de tout les temps du Time Magazine.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique